Comblement de sinus et implant

  • il y a 11 ans
Comblement de sinus et implants, reportage tourisme dentaire.
www.dentisteshongrois.eu - DH Dental clinique dentaire Hongrie

Soins dentaires effectués :
Comblement du sinus droit, pose de plusieurs implant pour la réhabilitation quasi compète de la mâchoire supérieure avec bridge sur implant.

Explication sur ces types de soins dentaires :

1/ Le comblement de sinus ou sinus-lift ou greffe au sinus (sinusienne)
Il est très fréquent que le volume osseux au fond de la mâchoire supérieure soit insuffisant pour implanter (après la perte d'une ou plusieurs dents au niveau prémolaire - molaire). Afin de pouvoir poser un ou des implants dentaires en toute sécurité, le dentiste doit effectuer une chirurgie pré-implantaire qui consiste à faire une ouverture au dessus des molaires pour accéder au sinus. Ensuite il dépose à l'intérieure du sinus 3 à 4cm cube d'os d'origine synthétique ou bovine. Enfin il referme le sinus avec une membrane (en colagène généralement) et des points de suture.
S'il y a un minimum de volume osseux au niveau du sinus, le dentiste peut faire le comblement et implanter simultanément. Si le volume osseux est nul, il faudra attendre plusieurs mois (5 à 8 environ) pour que le matériau de comblement se transforme en os véritable et pouvoir ensuite implanter.
Si le manque d'os n'est pas trop important, certains chirurgiens-dentistes pratique la technique dite de Summers qui consiste à faire le forage dans l'os de la mâchoire pour préparer la loge de l'implant, à introduire du matériau de comblement dans cette loge et à soulevé le sinus (sinus lift) avec une petite tige en métal appelée "ostéotome". Le dentiste gagne ainsi 2 à 5mm maxi et peut ensuite poser l'implant. Tous les dentistes ne pratiquent pas cette méthode, elle a ses adeptes et ses détracteurs.

2/ Implants dentaires
Il existe 2 possibilités pour refaire une dentition fixe suite à des dents manquantes. Le bridge et l'implant dentaire. S'il manque un nombre de dents consécutives important (4 et plus par exemple) la solution du bridge est risqué car il sera de trop longue portée. Cela dépend encore de quels dents sont manquantes. Par exemple s'il manque 2 molaires et la dent de sagesse, il n'y a plus de dent au fond pour servir de support a un bridge, il ne reste que l'implant comme solution pour retrouver une dentition fixe.
Le dentiste doit présenter au patient les différentes solution de réhabilitation prothétique avec leur avantages, inconvénients, coût, déroulement... Le dentiste apportera son avis en tant qu'expert, le patient exprimera ses attente et prendra ensuite une décision éclairée.
Le choix entre l'implant et le bridge peut souvent être expliquer par la logique au patient. Si les dents voisines de la dent manquante sont saines, il serait dommage de les tailler pour y poser le bridge. Si la solution implantaire ne présente pas de complexité elle serait préférable. Si au contraire la solution implantaire s'avère complexe du fait de manque d'os important par exemple, alors la solution du bridge pourra être privilégiée.

Plus d'information sur la greffe osseuse, le comblement de sinus et des reportages sur le tourisme dentaire en consultant le site :
http://www.endurance-implant.com/implantologie-dentaire-greffe-osseuse.php

Recommandations