• il y a 11 ans
Sony est partenaire du Festival Fest Arcade. Et surprise (ou pas), les derniers jeux vista sont jouables. Sans avoir une file d'attente digne de la Gamescom, nous avons pu rejouer à quelques perles comme Hohokum et Tearaway. Et nous nous sommes essayés à Txk que nous avions laissé passer à l'E3.

Txk est un jeu de musique et de tirs, qui ressemble beaucoup à Rez aux premiers abords. En effet, vous êtes un fragment informatique, qui recherche sa tête. Alors que le niveau défile sous forme de tunnel, votre paire de pattes se déplace le long d'un fil de fer. Votre objectif est de tirer sur les ennemis avant qu'ils ne vous atteignent.

La musique qui vous accompagne est très rythmée. Même si elle tourne en boucle, elle ne vous lassera pas pour autant. De nouveaux sons apparaissent avec certains passages réussis. Et vous pouvez trouvez de nouveaux pouvoirs pour déclencher d'autres effets lumineux et sonores. Profitez-en, car ce sera le seul moment où le tactile sera mis à l'honneur.

TxK ne semble pas être un indispensable. Pourtant, vous risquez d'y revenir plus d'une fois, pour vous engouffrer toujours plus loin dans le "sound-System". Prévu uniquement sur PS Vita, cette exclusivité est sorti cet été, seulement chez Bill. Malheureusement, pas de date annoncée pour l'Europe.

Article rédigé par Aurélie Knosp.