spectacle gouter de noel

  • il y a 10 ans
Le CCAS et la Mairie de la Mure Argens ont préparé une rencontre inter générations fort sympathique et artistique. Cette année, les protagonistes ont pris l'initiative de contacter, l'association “les Pivoines Bleues” pour l'animation de l'après-midi récréative.

Une idée fort inspirée qui aura bien ravi toute l'assemblée du plus ancien au plus jeune. Tous sans exception, ont apprécié ce spectacle théâtral déjà bien rodé sur les œuvres de Molière...
goute-theatre_-1-2.jpg
goute-theatre_-2-2.jpg
La présentation sera opérée par la metteuse en scène, Jacqueline Devicci. Elle expliquera avec patience le déroulé des différents tableaux aux jeunes spectateurs en leur donnant la parole. On peut toujours avoir certaines interrogations sur le regard du jeune public, le spectacle étant relativement long. Ce que l'on peut dire avec certitude est que la qualité des acteurs leur a permis de suivre le spectacle avec ferveur tout comme l'ensemble de la salle, complètement conquise par le jeu de scène et la prestation artistique.

L'association d'artistes donne une belle leçon de coopération et de travail en commun où toutes les compétences se partagent, il faut savoir jouer son rôle, mais aussi participer à la mise en scène, à la préparation du décor, la synchronisation de la sono et bien d'autres choses encore.

Ce qui est sûr c’est que les commentaires auront tous été élogieux, et même parfois stupéfaits, on regardera peut-être différemment nos commerçants, nos voisins, nos amis après cette rencontre.

L'animation ne s'arrêtait pas là, le Père Noël est venu en personne pour apporter les cadeaux à chacun. Les yeux des plus jeunes s'illuminaient dès l'apparition de la cape rouge. Tout le monde sera gâté: des livres pour les uns, c'est qu'il faut s'instruire pour devenir grand! et des friandises pour les autres, après toutes ces émotions, il fallait bien reprendre des forces.

On avait bien sûr pensé à restaurer tout le monde avec pâtisseries, friandises et quelques boissons de circonstances. Je crois pouvoir dire sans me tromper que les invités, les organisateurs, les acteurs ... ont passé une après-midi cordiale et enrichissante qu'ils ne sont pas près d'oublier.