• il y a 10 ans
Après avoir détaillé la nouvelle gamme Fiat Bravo la semaine dernière, revenons cette semaine en détails sur la gamme Panda. Une gamme qui a elle aussi été modifiée depuis le 1er janvier. Concrètement, la version d’entrée de gamme sobrement appelée Panda disparait. Reste donc quatre niveaux de finition, les déjà existantes Pop, Easy, Lounge et Trekking.
Sur un segment qui a encore baissé de 8% en 2013, Fiat souhaite conserver et consolider ses bons résultats. Avec un peu plus de 10 000 immatriculations, la petite Panda est en effet quatrième du segment et représente 7,6% des ventes.
Pour réussir à tenir cette place, voir l’améliorer, Fiat a décidé de réduire l’écart de prix entre les différents niveaux de finition. Ainsi, pour passer du second niveau, Easy, au troisième, Lounge, il ne faut plus que 1000 euros contre 1200 à l’ancien tarif. L’avantage client du suréquipement passant de 17 à 31%. De même l’avantage client de la Panda Trekking par rapport à la Panda Lounge est maintenant de 20%, l’écart de prix ayant là aussi été réduit de 200 euros, soit un surcout de 800 euros au lieu de 1000.
Rappelons que la finition Pop, l’entrée de gamme, dispose déjà de 4 airbags, de l’ABS avec EBD, des pare-chocs couleur carrosserie, de la direction assistée et des vitres avant électriques, ainsi que du verrouillage centralisé des portes.

Retrouvez toute l'actualité de l'automobile italienne sur http://www.autosital.com et sur Facebook : http://www.facebook.com/autositalcom.

Category

🚗
Auto

Recommandations