ZIDANE-THAILANDE

  • il y a 17 ans
Il s’est rendu cette semaine en famille en Thaïlande pour une visite privée.
Lundi soir à Bangkok : matchs de boxe thaï. Mardi : visite du Wat Phra Kaewune et d’autres curiosités de la ville. Mercredi : aéroport de Chiang Mai au nord du pays, où il a participé ce matin à un match de bienfaisance avec des joueurs malaysiens, indonésiens, singapouriens ainsi que plusieurs célébrités thaïlandaises. Les dons collectés seront reversés à la fondation Keuydaroon qui aide quelque 440 enfants porteurs du VIH à Chiang Mai et Adidas s’est engagé à offrir 1000 ballons pour développer le football dans la région.
Plus de 10 000 spectateurs se sont rassemblés dans le stade municipal pour applaudir Zidane et crier "Zizou". Avant le match, un groupe d'enfants thaïlandais a pu bénéficier d'une leçon de football dispensée par Zidane.
Pour la petite histoire, il a marqué un but et délivré une passe décisive. Le match s’est soldé par un nul 2-2.
A la conférence de presse, il a refusé de s’exprimer sur les rumeurs de son retour à la compétition aux E-U ; "J'ai découvert un nouveau monde après ma retraite …Je suis très excité d'expérimenter de nouvelles choses comme ce match." ; il s'est dit très préoccupé par la misère humaine et spécialement celle des enfants. Il a affirmé que sa relève était assuré : "Il y a toujours eu du talent dans cette équipe. Il y en aura toujours. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, quand on regarde des joueurs comme Nasri, Gourcuff, Benzema (...) on ne sait pas s'ils vont intégrer l'équipe de France mais, en tout cas, ce sont des joueurs d'avenir et de talent. Un joueur comme Ribéry fait également beaucoup de bien à l'équipe de France." En fin de journée la petite famille quittait le sol thaïlandais.
Il disputera sa 1e rencontre de football en Europe depuis sa retraite le 19 mars prochain à Marseille lors du 4e match contre la pauvreté. Avec Ronaldo, ils seront capitaines des équipes qui s'affronteront.

Category

🥇
Sports

Recommandée