• il y a 10 ans
Exposé sommaire de l'Enseignement des Esprits.
"Les personnes qui n'ont du spiritisme qu'une connaissance superficielle, sont naturellement portées à faire certaines questions dont une étude complète leur donnerait sans doute la solution mais le temps manque pour se livrer à des observations suivies. On voudrait, avant d'entreprendre cette tâche, savoir au moins ce dont il s'agit, et si cela vaut la peine de s'en occuper. Il nous a donc paru utile de présenter, dans un cadre restreint, la réponse à quelques-unes des questions fondamentales et ce sera pour le lecteur, une première initiation." Allan KARDEC (le codificateur du Spiritisme)
Livre datant de 1862

Chapitre 1 : Historique du spiritisme
Chapitre 2 : Résumé de l'enseignement des Esprits
Chapitre 3 : Maximes extraites de l'enseignement des Esprits
Chapitre 4 : Communication de conclusion
-----------------------------------------------------------
Les 5 livres fondamentaux du Spiritisme :
- Le Livre des Esprits (1857)
- Le Livre des Médiums (1861)
- L'Evangile selon le Spiritisme (1864)
- Le Ciel et l'Enfer (1865)
- La Genèse selon le Spiritisme (1868)

Prévention du Cercle Spirite Allan Kardec :
http://www.spiritisme.com/
http://www.le-forum-du-spiritisme.com/
http://www.youtube.com/user/CercleSpiriteAK

"Nous estimons qu'il est dangereux de s'aventurer à vouloir communiquer avec l'au-delà sans connaissances préalables. Lorsque l'on a une idée juste et suffisante des réalités spirites et médiumniques, on sait alors ce à quoi l'on s'expose en toute connaissance de cause.

De plus, outre une formation théorique indispensable, une personne qui souhaite communiquer avec l'autre monde doit le faire dans le cadre d'un groupe structuré, expérimenté et averti qui saura faire face aux éventuelles difficultés, qu'il s'agisse des manifestations subconscientes ou d'interventions indésirables de mauvais esprits. En d'autres termes, nous déconseillons de pratiquer en dehors du cadre spirite.

Régulièrement nous recevons courriers et e-mails, provenant de personnes qui sont désemparées, face à des mauvais esprits (supposés ou réels) dont elles ne parviennent pas à se débarrasser. Nous ne pouvons décemment que les inviter à stopper toute expérience, afin que leurs désordres psychologiques déjà évidents, ne s'aggravent pas davantage.

Ainsi donc, chers correspondants, quelle que soit votre curiosité et votre soif d'expérience, ayez la sagesse de faire les choses dans l'ordre. Commencez par vous instruire, découvrez l'au-delà par la lecture des grands auteurs spirites, et ensuite vous y verrez plus clair."

[Tel que Allan Kardec en 1858, représenté ensuite par Léon Denis, Gabriel Delanne, Camille Flammarion, Gustave Geley et autres précurseurs en France et dans le monde.]

[Besoin de bénévoles pour enregistrer des livres audio spirites]

Recommandations