• il y a 17 ans
La Mouche noire (The Fly), est un film dirigé par Kurt Neumann, sorti en 1958. Il est inspiré de la nouvelle de George Langelaan, La Mouche. Le personnage principal est joué par Vincent Price.
Un scientifique inventeur fait découvrir à sa femme son nouveau laboratoire secret où il a conçu une machine pour téléporter des êtres vivants et des objets d'un lieu à un autre. Mais malheureusement pour lui des incidents vont transformer son rêve en cauchemar. Une vulgaire mouche noire s'est introduite dans son laboratoire et.
Synopsis[modifier | modifier le code]
L'histoire se déroule à Montréal. Un savant inventeur, André Delambre (Al Hedison) a un horrible accident après qu'il a inventé une machine servant à la téléportation (ce mot n'est cependant pas utilisé dans le film). Lorsqu'il l'a essayé lui-même, une mouche est entrée avec lui dans la machine et il s'est retrouvé avec une tête de mouche suite à l'expérience. Il demande l'aide de sa femme Hélène (Patricia Owens) qui doit retrouver la mouche, repartie dans la nature avec une tête d'humain. Ainsi, il pourra retourner dans l'appareil avec la mouche et tenter de renverser le processus. Mais Hélène, après d'intenses recherches, ne la retrouve pas. Désespéré, son mari se suicide après avoir détruit sa machine. Hélène est accusée de meurtre et, arrêtée, demande l'aide de son beau-frère François Delambre (Vincent Price) afin de l'aider à prouver qu'elle dit la vérité. Celui-ci, ainsi que l'inspecteur Charas (Herbert Marshall) finissent par retrouver la mouche à tête d'humain, prise dans une toile d'araignée et criant « Au secours ! » au moment où elle s'apprête à être dévorée. Horrifié par ce qu'il voit, Charas écrase la mouche et l'araignée avec une pierre. Disculpée, Hélène est délivrée.