Quourmétrache 1 part-1

  • il y a 17 ans
Quourmétrache
Episode 1 : Prologue

Résumé : Mr. G, Mosquito et l’Abbé, trois tueurs à gages de religions et d’origines très différentes, sous les ordres du Dob un grand truand de Sin City, vivent dans une cité prise dans un conflit opposant le gang des métaleux à celui des rappeurs. Ce film raconte leur histoire…

Analyse : Quourmétrache est une série en 10 épisodes que j’ai réalisé dans mon lycée avec des amis au printemps 2005. L’idée m’est venue en voyant des épisodes de Kourtrajmé production, les films Doberman, La Haine et le court métrage Assassin.
Nous avons tout d’abord établi cinq règles (citées en début d’épisode) sur lesquelles nous allions nous baser pour écrire, réaliser et monter les épisodes. L’idée principale était de filmer tout et n’importe quoi au lycée pendant environ trois mois (voir plus) et essayer d’en donner un sens au montage. Nous avons essayer d’être le plus fidèle possible aux règles que nous nous étions fixées, la série est donc difficile à comprendre et n’est pas accessible à tous, puisqu’il s’agit au fond d’un « délire de potes ». Cela dit nous avons tout de même tenu à garder une part de logique afin qu’il y’est un fil conducteur entre les épisodes.
La série retrace donc la vie de quatre tueurs à gages dans la cité d’une ville imaginaire, que nous avons appelés « Sin City » (les références à nos films et séries cultes sont très nombreuses). La cité est divisée en deux zones, une appartenant au gang des métaleux, l’autre au gang des rappeurs (il s’agit là d’une caricature poussée à l’extrême des élèves de notre lycée dont les deux mouvements musicaux les plus écoutés sont le métal et le rap). Des batailles sont souvent fréquentes sur leur frontière.
L’épisode 1 n’est qu’une présentation des personnages servant à situer la série.
Suite de l'analyse sur la deuxième partie de l'épisode 1...

Category

😹
Fun

Recommandée