• il y a 11 ans
Avis présenté par Laurence HEZARD (Groupe des personnalités qualifiées)et Brigitte FARGEVIEILLE (personnalité associée) au nom de la section des activités économiques.
Promouvoir l’esprit d’entreprendre et créer les conditions de la confiance pour innover, pour transformer nos repères historiques et culturels en atouts, tel est l’objectif de la concertation entre les parties prenantes sur un territoire autour d’un projet. De trop nombreux projets de développement économique, qu’ils soient locaux ou nationaux, font l’objet de controverses et parfois de blocages. La concertation entre parties prenantes associée à un processus de prise de décision lisible et présent sur la durée sont les deux conditions indissociables pour créer un climat de confiance et d’intelligence partagée au profit d’un développement de projets créateurs de valeur.

Dans son avis «Concertation entre parties prenantes et développement économique», le Conseil économique social et environnemental recense les bonnes pratiques existantes et formule des propositions concernant les instances de concertation dont le rôle pourrait être clarifié et les synergies recherchées, les outils à développer, les formations à mettre en oeuvre, et les modalités pour les compensations à prévoir.

Catégorie

🗞
News

Recommandations