• il y a 17 ans
un sahabi racontait que du temps du prophète SAWS vivait un petit garcon qui avait toujours un petit oiseau sur son épaule, et tous les jours le prophète SAWS le voyait et saluait le petit garcon.
Un jour, il vit le petit garcon mais cette fois ci il n'avait pas le petit oiseau sur son épaule, alors il lui demanda ou etait le petit oiseau, alors le petit garcon les yeux pleins de larmes lui dit que l'oiseau etait mort.
Le prophète SAWS en avait les larmes aux yeux et fut tellement touché et attristé que quand ses compagnons le virent dans cet état, ils lui demandèrent ce qu'il avait ; il leur répondit "L'oiseau est mort, l'oiseau est mort..." en le répétant.

une chatte avait pour habitude de se réfugier dans la manche du prophète, car elle s'y sentais en sécurité,

Allongé dans sa manche, le prophète s'est rendu compte un jour que cette chatte accouchait dans sa manche.

Qu'a fait le prophète?

il a coupé la manche afin de ne pas la déranger, et qu'elle se sente plus à l'aise...

Le Prophète :saws: raconta un jour ce récit :
« Alors qu’un homme cheminait, il fut pris d’une grande soif. Il trouva un puits dans lequel il descendit et but. Quand il en sortit, il vit un chien haletant qui mangeait de la boue sous l’effet de la soif. L’homme se dit : « Ce chien est en proie à une soif semblable à celle que je viens d’éprouver il y a peu. » Il descendit alors dans le puits et remplit d’eau sa chaussure qu’il tint entre ses dents jusqu’à ce qu’il se hissât en dehors du puits. Ainsi, il donna à boire au chien. Dieu lui en fut reconnaissant de sorte qu’il lui pardonna, et le fit entrer au paradis. »
Les Compagnons du Prophète :saws: lui demandèrent (surpris) : « Ô Messager de Dieu, nous serions récompensés pour (avoir été compatissants envers) des animaux ? » Le Prophète :saws: dit : Pour toute foie humide, il y a une récompense

L'islam pur: http://www.islam-sunnite.com/

Category

🐳
Animaux