• il y a 11 ans
Rachel Meslé, Professionnelle de l’éducation canine et de la ré-éducation comportementale, vous explique comment apprendre à votre chien à ne pas voler.

Pour apprendre à votre chien à ne pas voler, mettez un morceau d'aliment sur la table basse. Restez à côté de l'aliment. Dès que votre chien montre de l'intérêt pour l'aliment, dites "Non". Lorsqu'il va tourner la tête et s'éloigner de l'aliment, dites "Oui" et "C'est bien!".

Pour les chiens qui ont déjà pris l'habitude de voler, il existe un moyen de leur apprendre à ne pas voler. Prenez une canette en métal vide dans laquelle vous allez mettre des gravillons. Attachez deux, trois canettes ensemble, puis reliez-les à un morceau de nourriture. Posez le tout sur une table basse. Cachez les canettes avec un torchon pour que votre chien ne les repère pas. Dès que votre chien va s'intéresser à la nourriture et la prendre dans sa gueule, il va faire tomber les canettes. Le bruit va le surprendre, il évitera ainsi de voler de la nourriture dans le future. Évitez d'utiliser cette technique avec des chiens craintifs.

Rachel Meslé – « Bien avec mon Chien ! » - Professionnelle de l’éducation canine et de la ré-éducation comportementale. Séances à domicile, éducation du chien de compagnie, bien se comporter dans sa famille et dans la société, quel que soit son âge ou sa race ; méthodes positives permettant une relation complice et respectueuse, training.

Pour tout contact : www.education-canine-vannes.fr ou 06 86 64 41 57.
Pour trouver un éducateur canin en méthodes positives dans votre région : www.mfec.fr

Cliquez ici pour découvrir notre rubrique "Chiens" sur Pratiks.com :
http://www.pratiks.com/video_cat/animaux/chiens/

Retrouvez des milliers d'autres vidéos pratiques sur notre site Pratiks.com :
http://pratiks.com

Rejoignez-nous sur Facebook :
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Pratikscom/60744199028?fref=ts

Suivez-nous sur Twitter :
https://twitter.com/pratiks