Un jeune Américain battu violemment par la police israélienne ?

  • il y a 10 ans
Le jeune homme tabassé sur cette vidéo serait le cousin du jeune Palestinien enlevé et brûlé vif cette semaine. Les images ont été diffusées par la chaîne Palestine today. La télévision assure qu'il s'agit de Tareq Abou Khdeir, un Américain âgé de 15 ans, battu violemment par la police israélienne. Une information confirmée par les parents du jeune homme. Selon eux, il a subi des violences policières avant son arrestation jeudi.
Preuve de l'agression, selon le père de la victime, des photos prises avec son téléphone portable quelques heures après les faits.
De son côté, la police israélienne n'a pas confirmé l'identité de la personne sur la vidéo. Les États-Unis se sont dit pour leur part « profondément inquiets » de ces informations. Ils ont par ailleurs confirmé que Tareq Abou Khdeir, citoyens américain, était détenu par les autorités israéliennes à Jérusalem.
Ce dernier est le cousin de Mohammad Abou Khdeir. Âgé de 16 ans, il a été brûlé vif mardi. Le crime aurait été perpétré en représailles du meurtre de trois jeunes Israéliens en Cisjordanie.

Category

Recommandée