• il y a 10 ans
Le spectacle :
« Je tue des femmes, vous savez ? »
« Je sais »
Iris et Dan Henniman, un couple de journalistes, ont passé un contrat avec un éditeur pour écrire un livre sur un célèbre serial killer, William Reach. Leur démarche est d'analyser un tel individu afin de pouvoir mieux s’en prémunir. Mais Reach soutenu par l’éditeur refuse les questions qui touchent à son identité.
Au fur et à mesure des interviews, les journalistes prennent conscience qu’ils sont manipulés par ce tueur, arrogant et sans scrupule. Eux qui voulaient écrire pour le bien de l’humanité, se voient contraints de suivre le sensationnalisme de leur temps.

La compagnie :
Béatrice Agenin créé la compagnie M.E.L.O.D.I en 1995. Elle a produit Les femmes savantes de Molière, au Théâtre 13, au Théâtre Hébertot et en tournée. Les Sincères et l’Epreuve de Marivaux, pièces jouées au Théâtre 14, et en tournée. Indépendance de Lee Blessing / Théâtre 14, Théâtre Tristan Bernard et tournée, puis du même auteur : En allant à Saint Ives / Petit Théâtre Marigny et tournée. Sugar Lake est la troisième pièce de L'auteur contemporain américain, Lee Blessing, produite par la compagnie.

L'équipe :
Mise en scène : Béatrice Agenin
Auteur : Lee Blessing
Adaptation : François Bouchereau
Avec : Constance Dollé, Gaël Giraudeau, Emmanuel Noblet
Compositeur: François Peyrony
Scénographe : Jacques Voizot
Lumière : Laurent Béal
Production : Les productions du Levant, ID Production, Théâtre Montansier de Versailles
Avec le soutien de : l'Adami

Recommandations