[Free PDF] Construire une Relation Rentable et Durable avec sa Clientele: Evaluez votre Strategie Author Jean-Pierre Honla

  • il y a 10 ans
download free ebook : http://free-ebooksforkindle.com/free-pdf-construire-une-relation-rentable-et-durable-avec-sa-clientele-evaluez-votre-strategie-author-jean-pierre-honla/

Lorsqu’on se lance en «business», plusieurs erreurs sont faciles à faire. Après tout, on débute et c’est normal. On commence avec plusieurs bonnes intentions pour se rendre compte par la suite qu’on s’est tiré dans le pied. Il prend souvent plus de temps à revenir en arrière qu’à instaurer une bonne technique dès le départ. Je vous assure, on a parfois l’impression d’en connaître beaucoup plus que ce qu’on en connaît réellement. Oui, on fait tous des erreurs, mais si je peux vous éviter d’en faire quelques une, je le ferai. Voici donc mes conseils pour bien cibler votre clientèle. Un service (lire aussi un produit) doit répondre à une demande, c’est la base. Si vous ne répondez à rien et bien, vous ne vendrez rien. C’est aussi simple que ça.
L’erreur la plus courante est de vouloir cibler toutes les clientèles. La pensée magique qui veut qu’un service soit si miraculeux qu’il comblera tout le monde est fausse. C’est impossible et si c’était possible, croyez-moi Apple aurait déjà trouvé la solution. Soyez réaliste quant à votre entreprise, analyser la demande. Vous ne pouvez pas viser de plaire à tout le monde, le monde est constitué de gens qui détestent la technologie, d’autres qui l’adore, des salaires très bas comme très élevés… Votre produit est enclin à plaire à qui exactement? De plus, connaître votre clientèle est la base de votre opération marketing. Vous pourrez faire des publicités plus ciblées et parler un peu plus à vos vrais acheteurs. Pour mieux y répondre, posez-vous les questions suivantes:
Qui peut se payer ce service? Est-ce que tout le monde peut l’acheter ou on parle d’un service/produit haut de gamme? Si tout le monde peut se l’offrir, qu’est-ce qui rendra votre service différent? Ça vous prend un attrait, votre sourire n’est pas l’unique solution. De plus, si vous visez une clientèle haute gamme, sachez alors que votre produit doit être de qualité, être distingué et plus rare. C’est la première chose à savoir, est-ce qu’on vise de vendre beaucoup à petits prix ou de vendre moins à gros prix? Le fait d’essayer de faire les deux ne créera pas une image stable à votre entreprise. Il faut dès le départ cibler l’image que l’on veut projeter.
Quel tranche d’âge intéressera t’il? Est-ce qu’on cible des jeunes professionnels ou des babyboomers? Est-ce que notre clientèle est plus techno ou journal? On ne séduit pas un retraité comme une femme dans la vingtaine. Encore une fois, on ne peut pas plaire à toutes les tranches d’âge. On peut essayer, mais vaut mieux se concentrer sur une tranche en particulier.

Recommandée