The Hollies - Look Through Any Window

  • il y a 17 ans
The Hollies est un groupe de rock britannique, formé en 1962 et toujours en activité. Il connaît un grand succès dans les années 1960 avec des singles comme I'm Alive, Bus Stop, Look Through Any Window ou Stop Stop Stop, et constitue le troisième plus gros vendeur de disques britannique pour cette décennie, derrière les Rolling Stones et les Beatles.
Graham Nash, membre fondateur, devient par la suite l’un des chanteurs du supergroupe américain Crosby, Stills & Nash (and Young).
Les années 1960 : le succès[modifier | modifier le code]
À Salford dans le Lancashire, Graham Nash et Allan Clarke, amis d'enfance, jouent dans les pubs à la manière des Everly Brothers. Un manager de Manchester, Ron Richards, remarque leur talent et les engage. Rapidement, ce manager leur conseille de devenir un « band » comme la plupart des groupes qui se montent à l'époque. En 1962, plusieurs groupes de Manchester vont fournir la partie rythmique aux futurs Hollies : Eric Haydock à la basse et Bobby Elliott à la batterie, puis Tony Hicks à la guitare soliste. Début 1963, le nom de Hollies est définitivement adopté. La même année, le groupe signe avec Parlophone, le label des Beatles.

Category

🎵
Music