• il y a 10 ans
Sur scène, David Delabrosse est accompagné par ses alter ego, les Frères Panurge : deux musiciens- moutons répondant au nom de Moimoi et Surmoi.
Les trois comparses réinterpètent les onze chansons extraites de l’album éponyme : guitare électrique, basse, claviers, boites à rythme, choeurs ... la couleur musicale est résolument pop!
Comme dans tout concert, les enfants (et les parents) sont amenés à chanter, applaudir et participer!
L’ambiance se veut jubilatoire et décompléxée!!
On découvre au détour des chansons la scénographie créée pour l’occasion par Marina Jolivet, sorte de ménagerie pleine d’audace et de poésie faite de personnages en bois peint : La gazelle sur son plateau tournant figurant une boite à musique à échelle humaine, la promenade du chien souffrant de cystite ou encore Léon le Che des verrats, le cochon révolutionnaire sur son socle culbuto.
En toile de fond c’est le thème de l’égo et de la formation de l’identité qui est traité de façon humoristique et décalée.
En toile de fond c’est le thème de l’égo et de la formation de l’identité qui est traité de façon humoristique et décalée. Ego le cachalot retrouve d’ailleurs en fin de concert sa juste place: le nombril du chanteur.
Un concert résolument égocentré qui parlera à chacun d’entre nous!

Category

🎵
Musique

Recommandations