• il y a 10 ans
On était venu aux Maldives pour voir du gros ? Eh bien on en a eu, et pas qu’un peu ! Tenez, la plongée à Miyaru kandu par exemple : plein de cadeaux bonus en plus des requins dans la passe, cadeaux inattendus pour la plupart ! On commence avec une raie manta passant au dessus de nos têtes, un napoléon au loin, une nuée de balistes bleus, une carangue, une superbe murène léopard en…hors d’œuvre ! Copieux, délicieux !
Le plat principal fut pantagruélique, et cette fois les requins pointe blanche passèrent non loin de nous, et en nombre ! Retour sur le récif, avec une murène et puis, vite, relevons la tête, encore une manta ! Génial ! Je ne me lasse pas de voir ce vol gracieux.
Allez, retour à la passe, les requins sont toujours là à rôder ! Jusqu’à sept en même temps dans le champ visuel !
Vexé qu’on regarde au loin ce fascinant spectacle, un poisson trompette se fixe juste devant moi pour attirer l’attention. Peine perdue.
Retour sur le récif pour terminer, avec encore plein de belles choses : une troisième murène, celle-ci d’une couleur noire plus traditionnelle, puis une holothurie, et ensuite un poisson scorpion blanc comme neige ! Il bouge un peu la bouche, c’est rare d’un voir un autrement qu’immobile.
Enfin, un baliste picasso en plein repas, et, près de la surface, des centaines d’anthias ! N’en jetez plus, la cour est pleine !

Category

🏖
Voyages

Recommandations