• il y a 9 ans
Une masu est à l'origine une simple boîte carrée en bois dont on se servait pour mesurer la quantité de riz au Japon. On en trouvait de plusieurs tailles, de 1 à 5 masu, la plus petite mesure correspondant à la quantité de riz suffisante pour nourrir une personne pour une journée. De nos jours, elles servent à boire le saké. Je vous propose ici la version origami traditionnelle, qui peut se munir d'un couvercle, et également de casiers, permettant de la diviser en quatre compartiments. Vous aurez besoin de trois carrés de taille identique pour la faire. Pliez là à quelle taille vous voulez, et rangez-y ce que vous voulez !

Pour faire une variante où le couvercle est moins haut que la boîte (comme sur la photo), utilisez un carré plus petit pour le couvercle. Par exemple, utilisez un carré de 12 ou 13 cm de côté pour le couvercle si vous avez pris un carré de 15 cm pour la boîte.

Pour encore plus de vidéos, photos et tutoriels, venez nous visiter sur http://www.senbazuru.fr

Et si vous possédez un iPhone ou iPad, vous pouvez maintenant retrouver nos vidéos sur notre toute nouvelle appli à emporter partout avec vous: http://appstore.com/lesorigamidesenbazuru

Recommandations