• il y a 10 ans
Avengers ou Les Avengers: Le film au Québec et au Nouveau-Brunswick (Marvel's The Avengers) est un film de super-héros américain réalisé par Joss Whedon, sorti en 2012. Il se base sur l'équipe de super-héros du même nom (Les Vengeurs en français) apparaissant dans le comic book publié par Marvel Comics et constitue le sixième film de l'univers cinématographique Marvel.

Il possède une distribution incluant Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Mark Ruffalo, Tom Hiddleston, Clark Gregg, Cobie Smulders, Stellan Skarsgård et Samuel L. Jackson. Dans Avengers, Nick Fury, le directeur du SHIELD, une organisation chargée de maintenir la paix dans le monde, recrute Iron Man, Captain America, Hulk, Œil-de-faucon, la Veuve noire et Thor afin de former une équipe devant empêcher le frère adoptif de Thor, Loki, d'envahir la Terre.
Synopsis[modifier | modifier le code]
Après avoir disparu un an, Loki s’allie avec l'Autre, le chef d'une race extra-terrestre connue sous le nom de Chitauris. L'Autre souhaite s'emparer du Tesseract (le Cube cosmique), qui est actuellement sur la Terre. Avec l'aide de l'armée des Chitauris, Loki pourra prendre le contrôle de cette planète en échange du Tesseract.

Sur Terre, Nick Fury arrive dans un centre de recherche du SHIELD lors d'une évacuation. L'équipe du docteur Erik Selvig travaille sur le Tesseract. Alors que les scientifiques cherchent à comprendre les soudaines variations énergétiques du Tesseract, celui-ci se met brutalement à rayonner et à la suite d'une décharge brutale ouvre un portail à travers l'espace. Apparaît alors Loki, qui, grâce à son sceptre, cause de gros dégâts tout en tuant plusieurs agents. Il envoûte Clint Barton (un agent du SHIELD) et le Dr. Selvig. Tous trois s'enfuient avec le Tesseract malgré les efforts de l'agent Maria Hill. C'est alors que le centre s'écroule dans un gigantesque cataclysme créé par le Tesseract, ne laissant finalement qu'un gigantesque cratère. Nick Fury parvient à s'échapper avec la majeure partie de son équipe, mais il n'a pu empêcher Loki, Selvig et Œil-de-faucon de s'enfuir.