• il y a 18 ans
http://jmpelet.blogspot.com/
Pink Floyd est un groupe de rock progressif anglais formé en 1965 célèbre pour ses textes poétiques et philosophiques, ses albums-concept complexes et des performances en concert originales et élaborées. Ce groupe a connu son heure de gloire dans les années 1970 grâce à des albums, tels Dark Side of the Moon (1973), Wish You Were Here (1975) et The Wall (1979), qui ont eu beaucoup d'influence à l'époque. De ses débuts à 2006, le groupe a vendu environ 250 millions d'albums.
Finalement, Obscured by Clouds (1972), bande sonore pour un nouveau film de Barbet Schroder (La Vallée), confirme la voie empruntée par les musiciens de Pink Floyd. Cette même année, le groupe tourne un concert à Pompéi, qui détonne par son absence totale de public : le groupe joue seul au milieu des ruines de la cité romaine. Pour beaucoup, ce concert, sorti en salles de cinéma, est le summum du "Son Pink Floyd", progressif et planant.
1978-1986 : la domination de Roger Waters
Roger Waters jouant In the Flesh, un morceau de The Wall. Les marteaux croisés sur fond rouge et blanc sont un des symboles de l'album.À la fin de 1978, Roger Waters présente aux membres du groupe deux albums déjà écrits : The Wall (dont les thèmes principaux sont le mur séparant l'artiste de ses fans et l'aliénation de l'individu par la société) et The Pros and Cons of Hitch Hiking. The Wall sera choisi, et le deuxième sera enregistré plus tard et en solo par Roger Waters.

La critique salue avec enthousiasme The Wall en 1980, quelques phrases extraites des textes vont marquer les esprits : We don't need no education, we don't need no thought control (« nous n'avons pas besoin d'éducation, nous n'avons pas besoin de maîtres à penser ») et Comfortably Numb (« confortablement engourdi »). Il marque le début d'une collaboration entre le groupe, le compositeur Michael Kamen et le producteur Bob Ezrin.

Category

🎵
Musique