• il y a 9 ans
Des dizaines de migrants, s'étaient réfugié sous un pont de chemin de fer, à la frontière franco-italienne, entre Vintimille et Menton. Ils ont été évacués ce matin par la police italienne dans un autocar de la Croix-Rouge italienne. Certains ont toutefois opposé une vive résistance et ont dû être portés par plusieurs policiers. Bernard Cazeneuve s'exprime sur ce sujet dans un documentaire diffusé hier sur France 3 qui s'intitule "L'intérieur au coeur de la crise". Le ministre de l’intérieur indique : « Les gens sont traumatisés par le fait que l’on persécute, qu’on décapite et qu’on égorge les gens… On est quand même fondé à les accueillir ces migrants. »
Sur le même sujet, le gouvernement australien oppose une politique de très grande fermeté aux migrants, stoppant les bateaux des trafiquants et expulsant les demandeurs d'asile. Une polémique a éclaté à la suite des déclarations du capitaine d'un navire et de deux membres d'équipage soupçonnés de se livrer aux trafics d'humains qui ont affirmé à la police indonésienne que les autorités australiennes leur avaient versé à chacun 5.000 dollars australiens (environ 3.400 euros) pour qu'ils fassent demi-tour et ramènent vers les côtes indonésiennes les 65 migrants qu'ils acheminaient vers l'Australie.
Zahia Dehar a posé nue, un schéma de boucherie sur le corps, pour la dernière campagne de l'association de défense des animaux, dévoilée ce lundi 15 juin. "Ayez un cœur. Devenez végétarien", clame l'ancienne prostituée de 23 ans, photographiée par le musicien et photographe Bryan Adams.

Category

🗞
News

Recommandations