Je ne sais pas si le film que vous allez voir correspond à l’idée que vous avez de cette journée après ce qu’ont pu distiller les médias. J’ai regardé quelques extraits des différents journaux télévisés sur DailyMotion. Moi, je ne reconnais rien de ce que j’ai vécu ce jour-là à Melle. Mais je ne suis pas un spécialiste n’est-ce pas (comme dirait Ferré). J’étais pourtant avec les autres caméras, celles des grandes chaînes. J’ai assisté à l’hystérie collective des reporters, caméras et photos. Je peux dire qu’il nous a fallu à quelques-uns intervenir pour que deux enfants (on les voit dans mon film) ne soient pas écrasés. Tout cela n’a pas de sens, tout cela est insensé. Il n’y a pas de commentaires dans mon film, pas de journalistes qui vous prémâchent ce qu’il faut penser. J’ai vu des cameramen appliqués, pros, sympas, mais j’ai vu des journalistes qui se la pétaient dur, et un en particulier, je vous le cite : Jeff Wittenberg (France 2),un de ces mecs imbus de leur personne qui voudraient nous faire croire que c’est Dieu lui-même qui les a mandatés pour nous expliquer à nous autres, pauvres sots ce qu’il faut comprendre.
Le discours de Ségolène a duré 90 minutes, en voici une quinzaine. J’ai tenté une synthèse, une vraie, une quintessence…
Le discours de Ségolène a duré 90 minutes, en voici une quinzaine. J’ai tenté une synthèse, une vraie, une quintessence…
Category
🗞
News