• il y a 17 ans
visite guidé de medine
----------------------
Médine (arabe : المدينة المنورة) est une ville d'Arabie saoudite située dans le Hedjaz, à 432 kilomètres de La Mecque, construite à 594 mètres d'altitude. Son nom arabe est Al-Madīna (المدينة, la ville) appelée aussi Al-Madīna al-Munawwara (المدينة المنورة, la ville illuminée), Madīnatu an-Nabî (ﻣﺩﯾﻨﺔ ﺍﻟﻨﺒﻲ, la ville du prophète) Madīnatu Rasûl Allah (مدينة رسول الله, la ville du messager de Dieu). C'est là que vint s'installer Muhammed (paix et benediction sur lui),après qu'il eut reçu,l'ordre de Dieu de quitter La Mecque.
À l'époque préislamique, la ville s'appelait Yathrib (يثرب). C'était un groupe de hameaux situés dans une oasis fertile. Deux tribus, les Aws et les Khazraj, venues d'Arabie du Sud, y exerçaient la prépondérance sur trois tribus juives établies dans l'oasis. L'arrivée de Muhammed (paix et benediction sur lui) à Médine, l'Hégire est le point de départ du calendrier musulman. Il fait adopter aux habitants de cette ville la Constitution de Médine, définissant les relations entres les musulmans et les non musulmans.

Muhammed (paix et benediction sur lui) repart ensuite affronter les Mecquois, qui se rendent sans combattre en 629. Il meurt à Médine et est enterré en 632. La ville conserve toujours son tombeau, ainsi que celui de sa fille Fatima, morte également en 632 ; et ceux des premiers califes Abou Bakr et Omar.

Quand il mourut, la presque totalité de l'Arabie jusqu'à Oman avait embrassé l'islam : Arabes; juifs, Chrétiens avaient adopté la foi nouvelle. Tous les habitants de l'Arabie formaient un seul peuple.

Médine attire de nombreux fidèles qui se rendent à La Mecque pour effectuer leur pèlerinage.

Category

🗞
News