(2) elliv al snad seturb sel

  • il y a 9 ans
1895 : Dans une petite ville retirée du Mexique, une bande armée de révolutionnaires fait irruption dans une église et abat toutes les personnes à l'intérieur, autant les soldats, les paroissiens que le prêtre.



Les années passent, on se retrouve en 1905, la même ville est alors aux mains de Don Carlos (Telly Savalas), un renégat à la tête d'un groupe de bandits sans foi ni loi. Le nouveau prêtre du village (Robert Shaw) n'est autre que l'un des principaux ex-révolutionnaires ayant participé au massacre. Ce dernier semble s'être retiré d'une cause à laquelle il ne croit plus, passant son temps, le plus souvent, à restaurer une statuette de chérubin, la même que le prêtre d'autrefois tenait entre ses mains avant d'être abattu à bout portant, puis de la briser en tombant.
Voici également qu'arrive dans le même village une certaine Alvira (Stella Stevens) avec un énigmatique compagnon de voyage (Dudley Sutton), qui se fait passer pour sourd et muet. Alvira propose une récompense de 20 000 $ à la personne qui lui livrera Aguila, coupable selon toute vraisemblance du meurtre de son mari.
Don Carlos est prêt à tout pour récupérer cette somme rondelette, même à offrir n'importe quel cadavre à une veuve qui ne semble n'avoir rien d'éplorée. C'est carrément avec un cercueil qu'elle est venue, décidée à repartir avec le coupable en-dedans. Prêt à trahir son principal homme de main, La Bomba (Al Lettieri), Don Carlos se fera devancer et sera tué.
Voici enfin que débarque également un ancien comparse du prêtre (un vrai défilé !), devenu depuis colonel de l'armée mexicaine (Martin Landau), et lui aussi à la recherche d'Aguila. Le prêtre refusant de livrer l'identité de l'énigmatique Aguila, Le colonel commence à exécuter les villageois les uns après les autres afin de le faire parler...