Chemtrails

  • il y a 17 ans
D'où viennent les nuages ? De l'évaporation de l'eau me répondrez-vous ... en principe, oui. Mais voilà, les nuages, maintenant, ils se forment aussi autrement ...

Vous avez déjà regarder un avion passer dans le ciel ? probablement oui ... il y a une petite trainée de condensation qui se forme derrière lui et qui le suit, un peu, pas longtemps, juste un peu ... Mais voilà, maintenant, les trainées, elle durent longtemps ... enfin, pas tout le temps, seulement parfois, pour certains avions ...

Nouvelles formes de propulsion ? peut-être ... mais pourquoi on les voit parfois en pointillés alors ?

Couloirs aériens ? un couloir, c'est un couloir, ça n'est pas un damier ... il ne s'étend pas sur plusieurs dizaines de kilomètres carrés (je parle de kilomètres carrés, d'une surface, pas de la longueur d'un parcours aérien).
Des couloirs aériens, ça peut arriver qu'ils se croisent, en fonction de la provenance et de la direction. Oui, mais pas à la même altitude.
Un avion de ligne, ça peut éventuellement faire des virages, mais pas des zigs-zags, pas des demis-tours, pas des virage serrés, très sérrés ! pas à quatre avions côtes à côtes.
Un couloir aérien, c'est défini, ça ne change pas de route tous les 4 matins.

Un couloir aérien ... je connais en fait ... j'ai vécu sous celui qui va droit sur Orly pendant plusieurs années ... je n'ai jamais vu tant d'avions à la minute quand le manège commence ... car ça n'est pas toute la journée avec un avion toutes les 10 minutes, non, c'est "seulement" pendant une heure ou deux, très régulièrement, parfois le matin, parfois le midi, parfois le soir, parfois en semaine, parfois le week end. Et après, c'est fini, plus d'avions ... juste les trainées qu'ils ont laissés qui s'étendent bizarement, laissant le ciel auparavant bleu tout chargé de "nuages".