• il y a 9 ans
1er Août 2015 - Montréal - Le premier trophée de la saison était en jeu ce samedi au stade Saputo de Montréal. Le PSG, champion de France et vainqueur des deux coupes, affrontait l'Olympique Lyonnais.
Dès la 11e minute, les hommes de Laurent Blanc prennent l'avantage. David Luiz centre en direction de Serge Aurier qui surgit et place une tête pour inscrire le premier but de la rencontre. Six minutes plus tard, Cavani aggrave la marque d'une demi-volée puissante du droit. Les minutes passent et se ressemblent, les Parisiens monopolisent la balle face à des lyonnais impuissants. Juste avant la pause, Matuidi manque de peu le troisième but parisien.
Au retour des vestiaires, le PSG continue de dominer les débats. Sur une passe de Matuidi, Ibrahimovic tente sa chance à la 60e minute, mais la frappe passe juste à côté des cages d'Anthony Lopes. Quelques minutes plus tard, Gonalons écope d'un deuxième carton jaune pour une semelle sur Ibrahimovic. Menés, les Lyonnais vont devoir finir la rencontre à dix. Dans le temps additionnel, Rabiot décoche un tir du gauche de 20 mètres, mais Lopes plonge et réussi à capter la balle.
Le PSG s'impose finalement 2-0 et remporte son premier titre de la saison. C'est le cinquième trophée des champions pour le club de la capitale.

Category

🥇
Sport

Recommandations