• il y a 10 ans
Manuel Valls "mouille la chemise" à La Rochelle et fait rire la Toile.

Lors de son discours de clôture de l'université d'été du Parti socialiste, dimanche à La Rochelle, le Premier ministre est apparu en nage à la tribune, déclenchant l'hilarité sur les réseaux sociaux. Manuel Valls ironise en déclarant : "Il faut mouiller la chemise comme on dit".

Mais samedi soir au traditionnel dîner avec les militants socialistes, le Mouvement des Jeunes Socialistes a perturbé la fête en s'en prenant à Emmanuel Macron. Dès le début du repas, une centaine de militants du MJS ont entonné "Macron démission" pendant quelques minutes. Puis un autre lance : "Taubira présidente", imité par plusieurs camarades. Très vite, Manuel Valls se lève de table et se dirige vers les agitateurs, sifflé par certains, applaudi par d'autres. Le Premier ministre tente de calmer les plus énervés. Le Premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis l'imite et a une explication musclée avec l'un des chanteurs du soir. Le service d'ordre est même obligé de ceinturer le patron du PS.

En pleine campagne aux États-Unis, Donald Trump demande à une femme de tirer ses cheveux pour prouver qu'il n'a pas de perruque.

Enfin, une vidéo du Président Russe Vladimir Poutine en pleine séance de musculation a été diffusé par le Kremlin hier. Ils 'agit d'une opération de communication montrant un chef d'État énergique et n'hésitant pas à se montrer.

Category

🗞
News

Recommandations