• il y a 9 ans
Suite à des pluies torrentielles, l’eau est montée dans les rues du centre historique de Charleston, ville de Caroline du Sud. Ces intempéries exceptionnelles sont dues au passage de l’ouragan Joaquin, qui a balayé les Bahamas avant de remonter vers le nord-est. Principale conséquence : dans la nuit de samedi à dimanche, de très fortes précipitations sont tombées sur une grande partie de la côte est des États-Unis.
A Charleston, la pluie tombe depuis plusieurs jours déjà. L’état d'urgence a été déclaré pour faire face aux inondations. La police a installé des barrières pour bloquer plusieurs rues. A certains endroits, la quantité d’eau a atteint un demi-mètre et la plupart des commerces ont dû fermer leurs portes.
Les autorités ont d’ores et déjà alerté les habitants sur les risques à venir. Des vents violents vont surement provoquer des chutes d’arbre et renverser les lignes électriques.
Trois personnes ont déjà trouvé la mort en Caroline du Sud vendredi et samedi lors d’accidents de la circulation distincts. Tous étaient liés aux mauvaises conditions météo.

Category

🗞
News

Recommandations