• il y a 9 ans
Andreas Mikkelsen a remporté sa victoire en WRC de jeune fille au RallyRACC Catalunya en Espagne - Costa Daurada le dimanche quand le champion du monde Sébastien Ogier écrasé sur la tête de l'épreuve de vitesse finale.

Dans une finale extrêmement dramatique, Mikkelsen et son copilote Ola Floene terminé la dernière étape et ont appris qu'ils avaient tranchant Volkswagen coéquipier Jari-Matti Latvala pour ce qui aurait été la deuxième après une lutte acharnée finale de la journée.

Secondes plus tard, le Norvégien a été informé que Ogier avait brisé sa Polo R similaire dans une barrière routière de métal moins de 4 km de l'arrivée, l'extraction de la roue arrière droite de la voiture.

Mikkelsen a été assommé dans le silence quand il réalisa l'importance de l'erreur de son collègue. Il était sa première victoire en WRC en 64 tentatives et maintenu en vie ses espoirs de bêchage Latvala pour la deuxième place au classement des pilotes au tour final du mois prochain en Grande-Bretagne.

"Il est absurde parce Ogier ne se trompe jamais quand ils me disaient que je ne le croyaient pas. Ce fut une grande surprise, et bien que ce ne est pas la façon dont je veux gagner un rallye, nous avons été si près tant de fois que je sens que je mérite vraiment celui-ci ", a déclaré le 26-year-old Mikkelsen.

Ogier a été transporté à l'hôpital, mais a été adoptée en forme après vérifications. Le 31-year-old Français était apparemment sur son chemin à une huitième victoire de la saison sur l'événement de surface mixte de quatre jours au sud de Barcelone avec une avance confortable sur 50.9sec Mikkelsen.

Mikkelsen et Latvala se sont battus bec et ongles par la jambe finale et étaient moins d'une seconde d'intervalle avant Latvala percé trois étapes de la fin. Mikkelsen ensuite filé dans le test avant-dernier et le duo a commencé la confrontation finale 1.4sec de scène à part.

La large victoire éventuelle était 3.1sec, avec Dani Sordo en prenant la dernière place sur le podium à son épreuve à domicile dans une Hyundai i20, un autre retour 18.1sec.

Mads Ostberg de Citroën a terminé quatrième après la rétrogradation coéquipier Kris Meeke qui tourna ses DS 3. L'écart entre eux était 1.9sec, avec la Nouvelle-Zélande Hayden Paddon complétant le top six dans un autre i20.

Les espoirs de Thierry Neuville d'une finition haut de six terminé à l'avant-dernière étape quand un problème de transmission a lancé le Belge de la route au freinage. Il boitait à travers la phase finale pour prendre la huitième derrière Ford Fiesta RS de Martin Prokop. WRC 2 vainqueur Pontus Tidemand et son coéquipier Jan Kopecký complété le classement.

La finale de la saison est le gravier Wales Rally GB qui est basé à Deeside le 12 - 15 Novembre.

Category

🥇
Sport

Recommandations