• il y a 10 ans
Dans le cadre de la COP21, François Hollande réunissait autour d'une table et le temps d'un sommet, la plupart des chefs d'états africains pour évoquer le "défi climatique". Au milieu des politesses d'usage, notre Président tient alors à féliciter son homologue du Burkina-Faso, Michel Kafando, qui a réussi à tenir le pays et résister à plusieurs putschs, et surtout à avoir organiser des élections propres. Une bonne ambiance sauf qu'à cet instant, Michel Kafando n'est pas là et sa chaise est vide ! Malaise... C'est le zapping tv actu.

D'ailleurs, François Hollande a ouvert lundi la COP21 au Bourget, au nord de Paris, en présence de 150 dirigeants de la planète. Le président a tenu à accueillir lui-même les principaux chefs d'Etat, mais le ballet diplomatique a duré plusieurs heures. Le président de la République s'est donc permis quelques blagues avec les journalistes présents au Bourget. Aux journalistes qui lui demandait "un mot", François Hollande s'est contenté de répondre "oui". Et alors qu'on le presse de prononcer "deux mots", le chef de l'Etat ajoute "non" à sa première prise de parole.

Enfin, Laurence Haïm a demandé au président des Etats-Unis s'il préférait François Hollande ou Nicolas Sarkozy. Barack Obama a répondu dans un premier temps par un trait d'humour, affirmant que l'élément distinctif entre les deux personnalités était les lunettes du président français.

Suivre nos zappings sur notre site :
http://www.lezapping.tv/

Category

🗞
News

Recommandations