Guns n' Roses story

  • il y a 9 ans
Guns N' Roses est un groupe de hard rock américain, originaire de Los Angeles. Formé en 1985, il se compose du chanteur Axl Rose, des guitaristes Slash et Izzy Stradlin, du bassiste Duff McKagan et du batteur Steven Adler.
Débuts (1985–1986)
Le groupe est formé en 1985 de la fusion de trois membres du groupe L.A. Guns (le guitariste soliste Tracii Guns, le bassiste Ole Beich et le batteur Rob Gardner) avec deux membres de Hollywood Rose (le chanteur Axl Rose et le guitariste rythmique Izzy Stradlin), d'où le nom Guns N' Roses. Peu de jours après la formation du groupe, Ole Beich est renvoyé et remplacé par Duff McKagan. Ne s'étant pas présenté à une répétition, Tracii Guns est alors remplacé par Slash. Après une tournée en Californie, le batteur Rob Gardner quitte le groupe et est remplacé par Steven Adler, un ami proche de Slash. Cette formation devient définitive dès 1985 et sera signée par Geffen Records en 1986.
En 1986, le groupe fait paraître son premier EP, Live ?!*@ Like a Suicide, sur le label indépendant Uzi Suicide Records. Seuls 10 000 exemplaires sont produits.
Appetite for Destruction et G N' R Lies (1987–1989)
Le groupe connaît un succès fulgurant avec son premier album, Appetite for Destruction (1987), qui s'écoule à près de 28 millions d'exemplaires à travers le monde ce qui en fait l'un des albums les plus vendus de l'histoire de la musique. Il est également certifié 18 fois disque de platine aux États-Unis. Il est considéré par beaucoup comme le meilleur album du groupe. Il inclut, comme chanson, notamment, Welcome to the Jungle, Sweet Child O' Mine, ou encore Paradise City.