• il y a 8 ans
Selon la tradition, le diocèse de Braga a été créé au IIIe siècle mais l’histoire ne le confirme qu’à partir de l’année 400. L’édifice actuel est déployé sur un autre édifice religieux qui était peut-être la cathédrale précédente. La cathédrale a deux tours sur la façade, ce qui l’approche des grandes cathédrales du romantique portugais, mais elle a été au cours des siècles beaucoup modifiée. Dans le chœur, les stalles et les orgues, sont des œuvres exceptionnelles de conception et de mise en œuvre.
Le cloître du début du XIXe siècle est à la place d’un autre, gothique, qui menaçait de tomber à la fin du XVIIIe siècle. Il établit la connexion au Trésor de la cathédrale, de la chapelle de Notre-Dame de la Miséricorde et de la chapelle de D. Vicente, aussi connue comme la chapelle des Rois, car il y a les tombes des parents de D. Afonso Henriques, premier roi portugais.

Deux autres chapelles, de déploiement autonome, font toujours partie de l’ ensemble monumental : la chapelle de Saint-Gérard et la chapelle de la gloire. À côté de la cathédrale, avec accès par le cloître, se trouve le Trésor de la cathédrale, créé en 1930, qui rassemble plusieurs pièces recueillies au fil du temps. Le Pilori de Braga ( ce qui reste de sa structure ), est actuellement exposé dans une cour de la Sé
http://gotoportugal.eu/fr/endroits-a-visiter-braga/

Category

🏖
Voyages