• il y a 9 ans
C’est avec force que Céline Dion traverse cette épreuve. Pour la première fois depuis la dispa­ri­tion de son mari René Angé­lil, la star a été aperçue à Las Vegas, souriante et récon­for­tant ses proches.

On n’en atten­dait pas moins d’elle. Comme dans chacune des étapes de sa vie, Céline Dion sait trou­ver la force inté­rieure pour avan­cer. La dispa­ri­tion de René Angé­lil, l’homme de sa vie, l’a évide­ment plon­gée dans un deuil lourd et long, mais elle fait face. Pour René-Charles, Eddy et Nelson, ses fils, la chan­teuse se tient droite et offre des étreintes à ceux qui en ont besoin.
Dans une série de clichés pris lors de son départ de Las Vegas pour Montréal, Céline Dion se montre pour la première fois depuis le décès de son époux. Toute habillée de noire et perchée sur une paire de boots à talons aiguilles, l'inter­prète de Vole dit au revoir à ses équipes du Caesars Palace. L’émo­tion est palpable sur le Tarmac de la piste de décol­lage où attend le jet privé de Céline, mais par quelques mots et quelques gestes, la Cana­dienne dessine un sourire sur le visage de ses proches.

Évide­ment, ses traits sont un peu tirés et elle s’est conten­tée du mini­mum côté style pour cette fois. Il lui faudra quelques heures seule­ment pour rejoindre Montréal où le clan Dion l’at­tend. Les jumeaux Eddy et Nelson, cinq ans, n’ap­pa­raissent pas sur ces photos mais ils font évide­ment partie du voyage vers le Canada, aux côtés de leur mère.

Dès cet après-midi, la basi­lique Notre-Dame de Montréal accueillera tous les anonymes qui souhaitent se recueillir en mémoire de René Angé­lil. Les obsèques natio­nales du mana­ger se tien­dront vendredi après-midi (dans la soirée, heure française).

Recommandations