• il y a 8 ans
Au menu de cette revue de presse française, vendredi 5 février : le tollé suscité par la réforme de l'orthographe, la question de la protection des témoins après les attentats du 13 novembre, mais aussi, 2016, l'année de la Marseillaise, et enfin Guy Novès, le sélectionneur qui murmure à l'oreille de ses joueurs.
Presse locale et presse nationale s'emparent vendredi matin de la réforme de l'orthographe. Une réforme qui date de 1990, mais qui fera son apparition dans les manuels scolaires en septembre, avec 2 400 mots "simplifiés" . C'est une "atteinte au patrimoine national" s'insurge Le Figaro.
Après les attentats de Paris, un témoin clé se dit en danger. Un cas qui souligne l'absence de dispositif en France pour ces situations, explique Le Parisien.
À lire dans la Croix : 2016 sera l'année de "La Marseillaise" à l'école. Mais étudier l'hymne national ne permet pas de faire davantage adhérer les élèves aux valeurs républicaines, explique une professeure dans le journal.
En tout cas, "La Marseillaise" sera bien chantée, samedi, au Stade de France. Le XV tricolore affronte l'Italie en ouverture du Tournoi des VI Nations. Le nouveau sélectionneur Guy Novès veut mettre ses talents de psychologue au service de ses joueurs. À découvrir dans L'Equipe. 

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Category

🗞
News

Recommandations