Le show Noah avec les journalistes ! -ZAP ACTU du 07/03/2016

  • il y a 8 ans
Depuis ce matin, les grandes entreprises parisiennes se préparent à la crue du siècle. Cet événement climatique pourrait inonder 400 000 logements. Des protections contre les inondations ont été posées devant la Maison de la radio mais également à proximité d’autres lieux importants parisiens.
Selon un sondage, 70% des français sont opposés à la loi El-Khomri. La chroniqueuse d’On n’est pas Couché, Léa Salamé annonce que Myriam El-Khomri a posé un lapin à Laurent Ruquier en donnant la même excuse que pour son absence dans les 4 Vérités. L’animateur pense « qu’il y a trop de savonnettes dans la douche de la ministre. » Christine Boutin pense que la mobilisation pour la réforme du code du travail est pour l’instant bien moindre que le mariage pour tous. Elle voudrait donc que le gouvernement ne revienne pas en arrière par rapport à cette réforme. Ce renoncement serait un signe négatif pour la démocratie.
Le président, pour re-motiver ses troupes, utilisera peut-être le cris de guerre de Yannick Noah pour l’équipe de France de Coupe Davis.
Philippe De Villiers est de retour sur la scène politique. Cependant ses amitiés avec Patrick Buisson et Eric Zemmour font polémiques. Il déclare qu’il voit régulièrement le polémiste et qu’il déjeune avec lui.
La polémique enfle après la remise, par le président de la république, vendredi, de la légion d’honneur au prince d’Arabie Saoudite. Apolline De Malherbe trouve que le président a fait « un excès de zèle. » Edwy Plenel rappelle que cette remise de prix s’est faite « en catimini. » Mais selon le patron de Médiapart, « notre allié, c’est le foyer idéologique de ces monstres »ironise-t-il.