• il y a 9 ans
Tim Burton adapte Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, le roman culte de Ransom Riggs, dont voici la première bande-annonce.

Les fans de l’œuvre originale risquent de grincer longuement des dents. Oubliez l’atmosphère étrange et éthérée du texte qui aura fait rêver des milliers de lecteurs, Tim Burton ne compte manifestement pas revenir à l’inquiétante étrangeté de ses débuts et préfère clairement le tout numérique. De même l’atmosphère de mystère semble s’être largement fait la malle.

Néanmoins on ne tapera pas comme des enragés sur cette première bande-annonce de Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, au contraire. Tout d’abord parce que la présence d’Eva Green nous ravit. Si elle n’a plus grand-chose à voir avec la mystérieuse Peregrine que nous ocnnaissions, elle devrait encore nous offrir une des partitions hautes en couleur qui ont fait d’elle une des grandes égéries du cinéma de genre.

De même, Burton apparaît en beaucoup plus grande forme que lors du piteux Big Eyes, qui fut un de ses plus gros bides à ce jour. La bande-annonce que voici fourmille d’idées, d’envies, de pistes qu’on espère voir le film explorer. Enfin, elle se conclut sur une note nettement plus sombre, qui laisse espérer que Tim Burton aura embarqué son fabuleux casting (Asa Butterfield, Chris O’Dowd, Judi Dench, Samuel L. Jackson, Terence Stamp et Rupert Everett) dans une aventure plus torturée que la majorité des divertissements Hollywoodiens.

Recommandations