• il y a 9 ans
Dès que les professeurs de danse ont appris qu’elle souffrait de trisomie 21, ils ont refusé de s’occuper d’Anna Malaniuk, 6 ans, qui ne rêvait que de danser. Pourtant, la fillette n’a pas baissé les bras et le résultat ne s’est pas fait attendre: Anna se prépare pour sa toute première compétition, écrit le site Global News.

Depuis son enfance, Anna Malaniuk, dont les parents ont déménagé au Canada avant sa naissance, adore la musique et la danse à tel point que rien ne pourrait l'empêcher de devenir une véritable danseuse étoile, même des professeurs de danse trop réticents. Ceux-ci estimaient d'ailleurs que la gamine ne parviendrait jamais à danser comme les autres enfants de leurs groupes et serait un fardeau pour tout le monde.

"Elle a toujours adoré la danse, c'est pour cela que nous voulions l'inscrire dans une école de danse pour enfants. +Donnez-nous une chance+, priait-on les professeurs. Cependant, nos demandes restaient lettre morte. Selon eux, elle ne correspondait pas à leurs standards", déplore la mère d'Anna.

Qu'à cela ne tienne, la famille de la petite ne baisse pas les bras, loin s'en faut. Pendant que les parents cherchent un professeur qui accepte de s'occuper de leur fille, Anna écoute de la musique et danse à perdre haleine. Et ses efforts vont être récompensés.

C'est Anna Bates qui s'engage finalement à prendre sous son aile une élève hors du commun dans tous les sens du terme.

"Je suis vraiment heureuse qu'elle ait rejoint ma classe. Anna m'a aidé à me surpasser en tant que professeure", dit Mme Bates, dissimulant à peine son sourire.

Maintenant, la fillette s'apprête à participer à sa toute première compétition. Quel qu'en soit le résultat, la petite Anna a déjà conquis les cœurs des internautes du monde entier. Il ne nous reste qu'à partager leur admiration...

Category

😹
Amusant

Recommandations