LNME Présente : Loi Taubira ?-La Possible Réparation

  • il y a 8 ans
COMMÉMORATION DE L' ABOLITION DE L’ESCLAVAGE

Bonjour, à tous,

Dans 32 Jours un Événement Important nous approchent.
À la mémoire de ceux qui ont lutter pour que la liberté des hommes, femmes, enfants, né libre mais réduit à l'esclavage, La voix haute Un Mot à été prononcer : Abolition de la traite des Hommes (avec un grand H) contesté par les uns et applaudit par les autres, une parti des âmes défunte s'apaise, et les générations représenter en cette époque luttent pour que Réparation et justice soit faite.

Il n'est pas question de haïr, ou de pointer du doigt et de trouver un coupable, la réparation est une question d'héritage, comme un fardeau, d'accomplir un ordre, un mouvement qui est animer par la disparition de millions de personnes, de familles, un crime contre nous humains, donc un crime contre l'HUMANITÉ.
Comment ? quoi, qui, où, que veulent les Africains ? nous vous avons libérer d'un carcan foudroyant des générations entière.

Désordre social-économique, éducation, santé, et pauvreté sociale, n'ont pas limité leurs efforts à vivre, d'avancer, comme tout peuple l'ayant vécu, et par quelques lignes d'un récit historique, que l'on raconte à son petit fils, l'histoire de la libération du peuple d'Israel du tyran Allemand, ou de la victoire d'un peuple contre un autre.

Le sujet est d'actualité, nous entendrons toutes sortent de polémiques, mais la questions Reste en place de l'esclavage aux réparations, qu'en est-il de la Loi TAUBIRA 2001-434 ?

Des Femmes et des hommes qui luttent et sont aux fronts pour que cette cause soit réparer, à juste tire, l'Abolition de l'esclavage sera bientôt célébrer le 10 Mai prochain à paris.

Le Président de la République François Hollande à dit " l'Impossible réparation " rien est impossible pour l'amélioration des relations entre les peuples souverains de cette sphère Humanisé, mais déstructurer par des actes qui ont affaiblit nôtre pouvoir du savoir, de la connaissance des uns et des autres à travers la discrimination, ou le racisme, l'indifférence, et bien d'autres maux.

Le communautarisme certes aura toujours sa raison d'être à cause de la différence des créatures représentées sur terre et être sur terre c'est apprendre à résoudre nos différents sociales par la communication, le respect des valeurs de la laïcité, qui ressemble et rassemble nôtre ‪#‎VivreEnsemble.

Parce que plus de quatre siècle de colonisation, de traite négrière, d'esclavage et de travail forcé ont eu des conséquences humaines, politiques, économiques, culturelles, écologiques, en Afrique, en Amérique, et en Europe.

Il n'est plus possible de nier les conséquences de ces crimes qui ont bouleversés la face du monde.

Décembre 2013 : des syndicats et des associations de la société civile lancent un appel à l'unité pour célébrer la journée national de commémoration des abolitions de l'esclavage du 10 mai.

10MaiAbolitiondeLésclavage
Réparation Et Justice
Traite Trans-Atlantique

Cordialement.

LNME.

Recommandée