1 minute pour résumer 100 ans d’évolution des idéaux de beauté en Syrie ! C’est surprenant...

  • il y a 8 ans
L’année dernière, une vidéo sur l’évolution des idéaux de beauté de tout un siècle a été publiée dans les pays occidentaux. La vidéo a, en effet, fait le tour du monde. Un an plus tard, ce sont les idéaux de beauté en Syrie qui ont affolé le net. Vous allez vite en saisir les raisons…

Ces 100 dernières années, cette nation a connu des régimes politiques différents. Par exemple, en 1930, la Syrie était une colonie française. Donc au fil du temps, l’influence européenne est entrée dans les mœurs. Un peu plus bas, sur la vidéo, vous pouvez constater que le mannequin porte des boucles d’oreilles en perles, un rouge à lèvres rose et une coupe de cheveux assez moderne.

En ce qui concerne le 21ème siècle, il n’a rien à voir avec celui qui le précède.

Cela est certainement dû à la guerre civile qui a complètement dévasté le pays. Des milliers d’innocents meurent chaque jour, le peuple vit dans la peur et l’horreur constantes. On interdit dès lors toute référence à l’Occident, ainsi que toute forme d’ouverture sur le monde. Par conséquent, la femme a du mal à s’épanouir, s’émanciper ainsi que trouver sa « place » dans la société.

Vous remarquerez donc dans la vidéo un signe de désespoir peint sur le visage d’une syrienne sans maquillage et portant un hijab noir.

Cette vidéo est sans nul doute un message : ce n’est pas la faute aux Syriens s’ils ont changé de tenues vestimentaires. Leurs habits reflètent leur psychologie.

Recommandée