• il y a 8 ans
Ils sont les espoirs du trail de demain. Dans le Doubs un pôle de détection des meilleurs traileurs vient d'être créé, à l'initiative d'anciens de la discipline. Pour eux, la Franche-Comté est une terre de trail. D'où le nom de l'association qui s'occupe de cette couveuse de talents : "Doubs Terre de Trail". Pour l'instant ils sont 6, deux filles et quatre garçons âgés de 16 à 22 ans. Ils ont débuté l'entraînement en avril. L'objectif est de les emmener au meilleur niveau possible, tout en préservant leur intégrité physique. Ils doivent apprendre à s'entraîner, se nourrir, récupérer et durer dans les milieux accidentogènes où se courent les trails.

Doubs Terre de Trail est partie du constat qu'il n'existait pas de structure d'entraînement au trail et à l'ultra trail (courses de plus de 40 km) à haut niveau, en dehors des équipes constituées par les équipementiers et les grands sponsors. Précisions avec Sébastien Jouanneau, vice-président de l’association.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/emissions/bourgogne-franche-comte-matin/lundi-20-juin-dans-la-matinale-vous-informe-sur-le-don-d-organes-et-vous-presente-l-ecole-du-trail.html

Category

📺
TV

Recommandations