• il y a 17 ans
EUTHANASIE - CHANTAL SEBIRE SERA FIXEE CE LUNDI 17 MARS :
Cette ancienne professeur des écoles de 52 ans, mère de trois enfants, a appris en 2002 qu'elle était atteinte d'une "Esthesioneuroblastome", une tumeur orpheline, incurable et évolutive des sinus et de la cavité nasale.
La justice a été saisie mercredi 12 mars d'une "demande exceptionnelle mais néanmoins légitime d'euthanasie", qualifiant cette démarche de "première".

"C'est une première pour le monde judiciaire, mais nous ne demandons que l'application de la loi, celle du 22 avril 2005 sur les droits des malades, dite loi Léonetti", a souligné le conseil de Mme Sébire. Selon lui, "cette loi reconnait le droit aux malades en fin de vie de refuser tout traitement et le droit de soulager leurs souffrances, mais elle ne dit rien lorsque les malades refusent la solution proposée qui est le coma artificiel et la mort au bout de dix à quinze jours".

Dati opposée à la légalisation de l'euthanasie : la ministre de la justice s'est elle opposée à une loi qui légaliserait l'euthanasie active en France. "Cette dame demande à la justice de pouvoir exonérer de la responsabilité pénale le médecin pour lui administrer une substance létale, pour l'aider à mourir", a dit la ministre. "Ce n'est pas notre droit. Nous avons fondé notre droit, et aussi bien la Convention européenne des droits de l'homme, sur le droit à la vie", a-t-elle jugée.

Reportage FRANCE 3 : Anne-Gaëlle Matoksy et Romain Liboz.

NB : PLUS DE DÉCALAGE SON SUR L'AUTRE VIDÉO, avec les suites de son combat :
http://www.dailymotion.com/alizoh8/video/x4shnz_calvaire-combat-mort-de-chantal-seb_news

Lundi 17 mars, Verdict : Rejet de la demande "d'aide à mourir" de Chantal Sébire
VOIR VIDEO : Droit de Souffrir, pas de Mourir...
http://www.dailymotion.com/alizoh8/video/x4rssx_droit-de-souffrir-pas-de-mourir-loi_news

Category

🗞
News

Recommandations