• il y a 9 ans
http://www.connaissancessansfrontieres.net/Roger_Castillo/Extrait_1_Auteurs.html

La liberté pour un être humain c'est de se libérer de ses croyances. Cependant, et parce que les croyances ne sont pas vues pour ce qu'elles sont, souvent, nous nous contentons de remplacer un ensemble de croyances par d'autres croyances, pensant y trouver la liberté que nous recherchons.
Les croyances cessent d'exister complètement lorsqu'on arrive à voir, lorsqu'on arrive à savoir, qu'il n'y a qu'une seule Vérité dans la vie : Le JE SUIS est quelque chose d'impersonnel.

Une fois cette réalisation faite, le cœur prend alors le relais et se substitue à la tête. Nous commençons à suivre notre cœur, à sentir à partir d'un lieu intérieur ce que nous voulons vraiment dans la vie et à suivre les instructions qui nous sont données, instant après instant, de façon continuelle, à partir de ce lieu, à partir cet espace de connexion à la Source.

Et nous sommes alors surpris de découvrir que, loin de se dérouler de façon chaotique et irresponsable, la vie se déroule, au contraire, de façon plus efficace ; nous sommes surpris de découvrir que l'amour que nous éprouvons pour nous-mêmes s'étend aux autres aussi ; nous sommes surpris de découvrir que notre libre arbitre n'est pas différent du libre arbitre de la Source, que ce que nous sommes en essence n'est jamais séparé de la Source : tout est exactement comme c'est supposé être. Alors, nos angoisses, notre culpabilité, nos attentes, disparaissent. Notre souffrance disparaît. Même la mort n'est plus une menace pour qui nous sommes....

Recommandations