• il y a 17 ans
Pétrochimie, sidérurgie, production énergétique, Dunkerque à tous les atouts d'une grande plate-forme industrialo-portuaire, mais récolte aussi le pendant de cette activité : la pollution, qu'elles soit atmosphérique, terrestre ou maritime.
La situation sanitaire de l'agglomération est catastrophique en termes de morbidité et de mortalité sur des pathologies telles que : cancer, asthme, bronchopathies chroniques obstructives, allergies etc... Cela ne semble guère déranger beaucoup de monde si ce n'est les habitants eux-mêmes, les études sont faites, les causes connues, mais les élus locaux et les pouvoirs publics se veulent rassurants et ne démordent pas que le futur de l'agglomération ne se fera sans le renforcement de ces activités polluantes.
Par exemple, un projet de terminal méthanier sur une zone naturelle est en cours de concrétisation, si vous voulez vous y opposer, signez la pétition:
http://www.mesopinions.com/Non-a-la-creation-d-un-terminal-methanier-a-Dunkerque-petition-petitions-c324fd07c429935b2bc1bfe0a20e7dd8.html
Dioxyde de soufre (SO2), oxyde d'azote (NOX), composés organiques volatils non-méthaniques (COVNM), monoxyde de carbone (CO), ammoniac (NH3) et dioxyde de carbone (CO2)... Bon appétit !

Recommandations