• il y a 9 ans
http://buzzfil.net/
"Je pouvais sentir l’histoire entière de mes ancêtres. Cet énorme pouvoir qui traversent les générations" dit Aaliyah Amstrong (Néo-Zélandaise) après la cérémonie de son mariage avec Benjamin.

Leurs amis, leur ont fait l’honneur d’exécuter lors de l’heureux événement une danse rituelle ancestrale appelée Haka.

Le Haka joue un rôle très important dans la culture néo-zélandaise ; elle constitue une tradition de guerriers Maori. Très connu grâce au rugby où l’équipe de Nouvelle Zélande danse le Haka avant un match dans le but d’intimider les équipes adverses. Une gestuelle impressionnante !

Le mot “Haka“ signifie “performance“ ou “chant et danse“ et par conséquent un terme général pour désigner tous les types de danses Maori.

Mais c’est beaucoup plus important que cela, le Haka est plus qu’un acte guerrier. On sent la fierté historique du peuple Maori. Il représente donc toute une histoire. Cette danse est pratiquée autant par les hommes que par les femmes.

Aaliyah et Benjamin peuvent être fiers de leurs origines. La vidéo a déjà fait le tour du globe et continue d’impressionner des milliers de personnes à travers le monde !

Sources : http://www.feroce.co/armstrong-aaliyah/

https://vimeo.com/152263079

Catégorie

Personnes

Recommandations