• il y a 17 ans
http://www.SLmag.fr (informations sur Second Life)

La rencontre à Paris avec Philip ROSEDALE marque indéniablement l'évènement de l'année pour toute la communauté Française de Second Life (SL).

Le célèbre fondateur venu spécialement de San Francisco, grâce à Community Chest et au talent de Robert VINET, a présenté brièvement son entreprise, ses moyens et les perspectives d'avenir. La conférence, placée sous le signe de la convivialité a duré 2h00 et l'enthousiasme de P. ROSEDALE concernant l'avenir de SL est intacte.

Le futur « ex-CEO» est rassurant sur l'avenir. Il reste bien à bord de l'entreprise pour se consacrer désormais à son premier métier : ingénieur en informatique, il n'y a donc strictement aucun pas en arrière ou de sortie comme la rumeur le véhiculait : « Il reste tant à entreprendre pour relever les défis de demain, ma meilleure façon d'y contribuer c'est de me consacrer à la technologie», selon P. ROSEDALE. Linden Lab est aujourd'hui une entreprise prospère, elle comprend 250 salariés repartis sur différents sites aux USA (principalement San Francisco ; Dallas et Phœnix) et un en Grande-Bretagne (Brighton). Elle a atteint une taille pour laquelle il est nécessaire d'affiner la stratégie de développement, il était donc normal de confier la mission à un spécialiste. P. Rosedale est intarissable sur les perspectives de Second Life, mais il fait preuve de clairvoyance il fallait passer la main. D'autre part, les rumeurs de rachat ou d'entrée en bourse ne sont pas à l'ordre du jour, l'entreprise doit aujourd'hui parvenir à établir un solide plan de route (Road Map).

Nous reviendrons plus en détail sur cette rencontre courant de cette semaine en vous présentant plus en détail les précisions apportées par P. ROSEDALE.

Recommandations