• il y a 8 ans
Quel plaisir de passer du temps dans la cuisine afin de préparer de bons petits plats à notre entourage, pas vrai ? Bon, par contre, si vous êtes comme moi, disons que la praticité de notre plaque de cuisson n’a d’égale que la difficulté à la garder aussi brillante qu’au premier jour… À moins de dépenser des sommes astronomiques dans des produits qui, au final, ne s’avèrent pas aussi efficaces qu’on nous l’annonçait.

Alors, on frotte, on gratte, on frotte… Et on aggrave tout en faisant de petites griffes partout, comme si le fait de ne pas réussir à tout faire partir n’était pas déjà suffisant…



Et pourtant, il existe une astuce radicale, simple et bien moins couteuse !



Munissez-vous de bicarbonate de soude, de savon de vaisselle, et de peroxyde (Eau oxygénée - Pharmacie).

Commencez par verser le liquide vaisselle sur la plaque, dispersez du bicarbonate dessus, puis terminez avec l’eau oxygénée.

Ensuite, frottez la surface correctement, avec une brosse de vaisselle, par exemple, et laissez reposer le tout 4-5 minutes avant d’éponger le tout.

Vous voilà avec une plaque comme neuve !

(L’idéal est d’utiliser l’astuce dès le départ, si la plaque est relativement vieille, il est évident que certaines taches ne pourront pas partir, mais c’est de l’usure et non de la crasse).

Recommandations