Un Canadien porté disparu il y a 5 ans a été retrouvé… 10.000 km plus loin

  • il y a 7 ans
http://buzzfil.net/
Anton Pilipa résidait à Vancouver (Canada) et il avait une vie « normale » jusqu’à ce qu’il souffre soudain de schizophrénie.
C'est ainsi qu'un jour, il disparaît sans laisser de traces. Il voulait alors rejoindre la bibliothèque nationale de Buenos Aires, en Argentine. Commença alors son périple de plus de 10.000 kilomètres.

Anton a traversé plus de 10 pays, dont les USA, le Mexique, Panama ou encore la Colombie. Une fois arrivé à destination, il n’a pas pu rentrer car il n’avait pas de papier d’identité et a donc décidé de se rendre… au Brésil.

Retrouvé une première fois en novembre 2016 sur une route de Rondonia, les services administratifs parviennent à découvrir son identité et apprennent la bonne nouvelle à ses proches en partie persuadés de sa mort.

Durant son voyage il a perdu tous les ongles de ses pieds. Anton n’avait qu’un sac à dos avec quelques vêtements et comme il ne parlait pas l’espagnol ou le portugais, n’avait jamais de contact avec les gens. C’est finalement un agent brésilien qui a remarqué sa présence dans un petit sentier. Anton était pieds nus et n’avait aucun moyen d’être identifié. Mais grâce aux différentes ambassades et aux réseaux sociaux, il a très vite pu retrouver sa famille. Son frère n'en revenait pas.
Sa famille lance alors un projet de financement participatif afin de le rapatrier au Canada et en attendant il est placé dans un institut psychiatrique.
Enfin arrivé au Canada, Anton interrogé par la BBC, a déclaré être "chanceux" d'être en vie et "très heureux de pouvoir retourner au sein de sa famille". Il a aussi ajouté :"Je ne me suis jamais senti seul. J'ai réfléchi à beaucoup de choses, j'ai dormi en plein air. C'est une façon très simple de vivre, on a besoin de peu pour vivre."
Anton a donc finalement été retrouvé :« Juste à temps », selon son frère, car son état de santé se dégradait.

Source : http://voyage.gentside.com/gs-voyage/porte-disparu-depuis-5-ans-il-est-retrouve-en-plein-coeur-de-la-jungle_art3503.html?utm_source=fb&utm_medium=cpc&utm_campaign=offigs

Recommandée