• il y a 8 ans
http://buzzfil.net/
Matteo Archondis a réalisé une vidé extraordinaire.
La vidéo a été publiée ce 8 février sur YouTube.
L'artiste italien Matteo Archondisa a assemblé 3305 images, une par une, pour créer un rendu saisissant de certains des endroits les plus célèbres de la planète.
La séquence se présente sous la forme d'un hyperlapse à travers plusieurs villes du monde. Le montage est un voyage imaginaire entièrement réalisé à partir de Google Maps.
Elle dure 2 minutes 30 secondes et nous fait voyager dans les rues de Rome, Paris, Londres et à travers certaines contrées inhabitées comme le Groenland ou l'Everest.
Interrogé sur les motivations d'un tel projet, Matteo répond : "J'adore voyager et découvrir de nouveaux endroits. Google Maps est un outil extrêmement puissant pour voir le monde de la plus simple des manières, sans dépenser de l'argent ou sortir de chez soi. L'idée est de montrer qu'aujourd'hui nous pouvons voyager et découvrir d'autres cultures d'une manière simple et accessible".
Cependant, "voyager dans la vraie vie reste une expérience que la réalité virtuelle ne pourra jamais reproduire" termine-t-il fataliste.

Sources : http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/09/sa-video-nous-fait-faire-le-tour-du-monde-mais-il-na-pas-bouge/?utm_hp_ref=fr-le-bon-lien

https://www.youtube.com/watch?v=GkhZKaltQu8

Category

🏖
Voyages

Recommandations