• il y a 7 ans
Cocorico : des Français viennent d’inventer l’Hypersuit, un simulateur qui permet aux amateurs de réalité augmentée de... s’envoler. Mathieu Allouch, journaliste et fan de sensations fortes, a pris son billet pour tester ce qui pourrait bien révolutionner les jeux vidéos… et pas que.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook : www.facebook.com/detourstv
Twitter : https://twitter.com/Detours
Instaram : www.instagram.com/detourstv/

I believe I can fly. R Kelly l’a chanté, ils l’ont fait. Grégoire Arcache et Tom Sicard, cofondateurs de l’Hypersuit, viennent « simplement » de concevoir le premier véhicule au monde qui permette de voler en réalité virtuelle grâce à une structure exosquelette reproduisant en temps réel tous les mouvements du corps.
Si la machine ressemble – de loin – à une table de massage, de (très) près, c’est autre chose : son look de moto futuriste relié à un ordinateur permet à l’Hypersuit de téléporter l’utilisateur casqué dans un autre monde, en complète immersion, et où les sensations du corps sont décuplées. Initialement conçu pour le gaming, le véhicule pourrait également servir à faire de la plongée sous-marine ou aller dans l’espace, et le secteur du fitness semble lui aussi très intéressé.
En direct depuis l’Usine IO, un atelier de prototypage partenaire de la startup, Mathieu Allouch a voulu vérifier comment ce jeu virtuel pouvait réellement faire transpirer, pour de vrai, le conducteur. Réponse avec ces concepteurs qui ont vraiment de l’hypersuite dans les idées.

Toutes nos news sont dispos sur notre site : https://detours.canalplus.fr/

Détours - Explorateurs d'innovations par CANAL+ et SEAT

Recommandations