• il y a 8 ans
http://buzzfil.net/
Il consiste à frapper du pied le visage de son adversaire, de le faire tomber ou encore reculer sans saisir ses vêtements, ni le blesser. Le tout, de façon fluide et souple avec des mouvements doux et circulaires, dans le respect et la considération de l’adversaire. Les attaques et les parades emploient tant les mains que les pieds, dans une danse aérienne qui peut faire penser à la capoeira brésilienne.
La finalité du taekkyon – comme la plupart des arts martiaux – ne consiste pas tant à vaincre son adversaire qu’à trouver la paix intérieure et la sérénité, tout en apprenant le contrôle de soi pour s’élever spirituellement.
Dans la vidéo ci-dessous on découvre Jeong Gyeong-hwa, maître de taekkyon et directeur de recherche sur le sujet à l’université de Chungju, en Corée du Sud.
« Lorsque vous apprenez le taekkyon pour la première fois, c’est comme apprendre à danser […] Vous vous balancez doucement et tordez votre corps. Et en définitive cela vous donne l’impression de danser », explique-t-il.
Le taekkyon aurait été créé par des populations troglodytes qui traversaient la frontière coréenne pour arriver en Chine.

Sources : http://www.konbini.com/fr/tendances-2/video-decouvrez-taekkyon-lart-martial-coreen-danse-airs/

https://www.youtube.com/watch?v=dYTkX8Va1FU

Recommandations